Ford fiesta interior 2011

Avec la Fiesta, c’est la fête! Dans ces versions jaune ou verte lime, la Fiesta ne laisse personne indifférent. Les stylistes ont vraiment livré la marchandise, surtout dans la version à hayon. L’habitacle est bien exécuté, de bonne facture et le style attrayant. On ne croirait pas être assis dans une voiture sous-compacte. Ce modèle est le même que celui distribuer en Europe, sauf en ce qui attrait au choix des motorisations et des équipements. La Fiesta Canadienne a droit à un moteur 4 cylindres de 1,6 litres. 

Sur la route, la Fiesta impressionne. La fête n’est pas finie! J’ai adoré l’équilibre et la tenue de route très directe. La caisse ne penche pratiquement pas dans les courbes et on se sent en plein contrôle. Les sous-compacte sont rarement des monstres de puissance, mais la transmission 6 vitesse à double embrayage lui permet des rétrogradations rapides et de tirer le maximum de la puissance du moteur de 122 chevaux. Elle est aussi confortable sur la grande route tout en gardant une belle connexion au bitume. La position de conduite rend la conduite vraiment plaisante et on se sent à l’aise à pousser la voiture pour en connaître ses limites.

Rare sont les sous-compacte qui offrent l’entré sans clef, les sièges chauffants et en cuir. On peut donc équiper notre Fiesta à nos goûts. Le prix est aussi en conséquence de ces ‘’bonus’’ d’équipement et les versions les plus huppés sont assez chères, surtout lorsqu’on pense qu’il s’agit voiture jouant dans les plates-bandes des Toyota Yaris, Honda Fit et autres. Les principaux acheteurs de Fiesta sont des gens qui cherchent un voiture honnête à prix abordable et économique ou des gens qui ont été charmé par les couleurs et les équipements. Reste à savoir si la voiture sera fiable et si la carrosserie résistera bien à l’épreuve du temps quant à la qualité de la peinture et de l’apparition rapide de corrosion.

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